En septembre, Kärcher dévoilait ses nouveaux chariots de nettoyage FlexoMate pour les professionnels. Innovants, ils se déclinent en trois modèles : Swift, Expert et Expertpro.
Au cœur de cette nouvelle innovation, la posture de l’opérateur : les chariots FlexoMate contribuent à réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS) des professionnels. Les tensions sont ainsi diminuées de 30 % environ dans les poignets, grâce à des poignées ajustables et des bacs inclinables ; celles des épaules sont réduites de 15 %. Ce design breveté a reçu le prix Red Dot.
Avec ces nouveaux modèles, Kärcher, leader des solutions de nettoyage, entend optimiser les processus de nettoyage sur place : les chariots FlexoMate s’adaptent à tous les environnements, et proposent des rangements astucieux (ouverture des bacs-tiroirs sur les 4 côtés du chariot).
Il est possible d’y intégrer des machines supplémentaires, tels qu’une autolaveuse compacte ou un aspirateur poussière, ainsi que divers équipements (bacs, supports pour sac poubelle). Enfin, pour faciliter les déplacements de ces chariots, il est possible de les connecter entre eux.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur