Ascott acquiert Oakwood Worldwide

Ascott acquiert Oakwood Worldwide

The Ascott Limited annonce l‘acquisition de l’un des principaux spécialistes de résidences hôtelières Oakwood Worldwide via Mapletree Investments Pte Ltd.
La filiale à 100 % de CapitaLand Investment Limited (CLI) augmente ainsi son portefeuille mondial de 81 résidences (soit 15 000 chambres et appartements dans plus de 200 villes et 39 pays).
La transaction finale devrait s’opérer au 3ème trimestre 2022.


« L’acquisition d’Oakwood fait partie du plan stratégique d’Ascott qui entend s’imposer sur le marché de l’hébergement », explique Kevin Goh, Directeur Général de CLI pour l’hébergement. « Il existe d’importantes synergies entre Ascott et Oakwood, compte tenu de la complémentarité de nos implantations et de nos offres de produits. Nous avons l’intention de nous appuyer sur la solide réputation et l’héritage de la marque Oakwood, notamment sur les marchés d’Asie du Sud-Est, d’Asie du Nord et d’Amérique du Nord. Oakwood continuera à se développer parallèlement au portefeuille actuel de marques mondiales d’Ascott ». « Outre l’alignement stratégique, cette acquisition est également notable pour Ascott sur le plan commercial. L’acquisition d’Oakwood par Ascott entraîne une augmentation immédiate du nombre d’unités sous contrat de gestion et de franchise. Le portefeuille d’Oakwood va accélérer la croissance de notre activité de gestion d’actifs, avec des flux de revenus récurrents supplémentaires, une offre d’hébergement élargie et une base de clients plus importante. Les mesures stratégiques que nous avons prises ces dernières années, telles que nos investissements dans Quest, Synergy et Tauzia, ont tracé


Il reste 18% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous