
A Blois, Fleur de Loire accueillera finalement ses premiers convives à compter du 27 juin au lieu de la date prévue du 13 juin. Implantée dans un bâtiment historique des bords de Loire, cette Maison Gastronomique et hôtel Relais & Châteaux comprendra un restaurant gastronomique de 27 couverts signé Christophe Hay, un deuxième restaurant Amour Blanc, un hôtel de 44 chambres dont 11 suites, un kiosque à pâtisseries, une boutique-épicerie et un spa Sisley.
Et si quelques touches restent encore à finaliser avant l’ouverture, les équipes sont, elles, déjà dessinées. Forte d’une carrière de plus de 15 ans dans le management hôtelier, Pauline Bernard assurera le rôle de directrice d’exploitation de l’établissement.
Baptiste Ingouf, qui avait rejoint Christophe Hay à La Maison d’à Côté à Montlivault en 2017, coordonnera les différents espaces de restauration et les équipes, au titre de chef exécutif.
Le restaurant Amour Blanc de 50 couverts sera orchestré par Alexandre Gemble, ancien du restaurant Louis XV – Alain Ducasse et du restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole à Monte-Carlo. Friture de gardons de Loire avec une sauce tartare, pitas d’agneau de Sologne à l’orientale seront par exemple au menu du restaurant, qui
Il reste 40% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner