
Food’in Sud, qui avait choisi de maintenir ses dates, a accueilli du 23 au 25 janvier au Parc Chanot à Marseille, près de 4 000 visiteurs venus rencontrer les 150 exposants présents.
Proposer des solutions, produits et innovations pour répondre aux défis majeurs des CHR : telle était l’ambition de cette 5e édition orientée vers le digital et pleinement dédiée au business. Près de 1 000 rendez-vous d’affaires pris en amont ont ainsi eu lieu.
Les nouvelles technologies ont, elles, pu profiter d’un espace dédié, tandis que TheFork a proposé une conférence sur les réservations et la mise en avant des établissements. En outre, différentes solutions, présentées dans le cadre du « speed dating » du digital, pourront être prochainement retrouvées sur le site du salon.
Collecte des produits alimentaires des exposants, conférence débat sur la loi Egalim… Le développement durable était également au cœur de l’événement. Le MIN Marché Marseille Méditerranée et la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône ont d’ailleurs profité du salon pour annoncer le lancement de l’Association Fruits et légumes solidarité. Cette dernière collectera et cuisinera les fruits et légumes invendus du MIN pour les réinjecter dans les circuits de distribution associatifs.
Côté concours, Franck Nedelko (Saveur Pizza à Nice) a remporté le 1er Trophée Phocéen de la Pizza et Pierre Bourdon (CFA Pays d’Aix), coaché par Fabien Torrente (restaurant Bubo à Marseille) s’est imposé lors du Trophée des Apprentis
Il reste 32% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner