
Deux ans après sa création en janvier 2020, le CFA des Chefs a célébré cette date anniversaire aux côtés de ses 5 membres-fondateurs (Accor, AccorInvest, Adecco, Korian et Sodexo), d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ainsi que de trois apprentis venus témoigner de leur parcours.
Ils se sont notamment réunis autour d’une table ronde placée sous le thème de la formation et de l’emploi des jeunes en restauration. Depuis 2020, ce sont 400 jeunes adultes de 17 à 29 ans (et plus pour les personnes en situation de handicap) qui ont ainsi intégré le CFA des Chefs sur l’un des 14 campus présents à Paris, Lyon et Marseille.
Ils ont bénéficié d’un parcours composé de plusieurs formations diplômantes enrichies de modules complémentaires, d’une entreprise d’accueil garantie pour leur formation, mais surtout d’une opportunité d’emploi à la sortie dans l’un des 5 groupes fondateurs.
« Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre en restauration, aggravée par l’impact de la crise sanitaire, le CFA des Chefs est plus que jamais stratégique pour nos groupes. C’est un véritable tremplin vers l’emploi pour tous les passionnés de cuisine, que ce soit pour eux une première formation ou une reconversion professionnelle. En leur offrant des conditions d’apprentissage privilégiées, ils acquièrent toutes les compétences techniques et transversales attendues par nos groupes », déclare Françoise Merloz, directrice du CFA des Chefs.
Les 5 membres-fondateurs, par la
Il reste 53% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner