Une 8e adresse pour Les Domaines de Fontenille

Une 8e adresse pour Les Domaines de Fontenille
©François Marine

Après l’ouverture du Domaine de Primard à Guainville (28) en juin dernier, la collection Les Domaines de Fontenille présente une 8e adresse d’exception, située sur l’Île d’Yeu  en Vendée (85). Ce nouvel établissement baptisé Les Hautes Mers ouvrira ses portes le 16 avril prochain. Il s’est installé à quelques centaines de mètres du débarcadère de Port-Joinville dans l’ancien hôtel Le Caillou Blanc, qui a fait l’objet d’une rénovation sous la houlette de l’architecte nantais Luc Brochard et de l’agence 44 Avril. Les 17 chambres et suites des Hautes Mers disposeront d’une terrasse privative, dont une grande partie avec vue sur l’Océan Atlantique. Les lieux accueilleront un restaurant d’une quarantaine de couverts accessible à la clientèle extérieure avec une carte orientée vers les produits de la mer.
D’autre part, un projet d’extension sera mené durant les deux prochaines saisons hivernales. L’établissement construira notamment un spa avec piscine couverte, 8 chambres supplémentaires et une salle de séminaire.
« Nous sommes extrêmement heureux de cette nouvelle aventure sur l’Île d’Yeu. La beauté et la diversité de ses paysages, leur préservation exemplaire, le caractère fort de l’île et des islais nous ont totalement séduits. Il est rare de trouver sur une île autant de qualités : la nature est exceptionnelle, le patrimoine architectural remarquable et l’identité islaise fascinante. Les Hautes Mers, portes ouvertes sur l’océan, sont le point de départ idéal pour découvrir l’île à pied ou à vélo tout en


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous