Serbotel 2021 : retour sur les 3 premières journées

Serbotel 2021 : retour sur les 3 premières journées
Le Mondial du Pain a été remporté par le Japon.

Organisé tous les 2 ans depuis 1985 par Exponantes, le Salon Serbotel se tient depuis le 17 octobre. Cette édition 2021 a été inaugurée par Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
La première journée a été marquée par plusieurs concours : Prix des Ors de la Mer, 2ème Trophée Tables et Saveurs de Bretagne, Championnat de France de Sculpture de glace hydrique ou encore Challenge des CFA Pays de la Loire Jeunes charcutiers.


Angelina Le Mentec remporte Mémoire d’éléphant


Durant la 2ème journée, l’Italie a remporté le Pellon d’Or de la 21ème Coupe d’Europe de la Boulangerie (organisée par la Fédération des Boulangers et Pâtissiers de Loire-Atlantique), devant les Pays-Bas et la France, qui décroche le Pellon de Bronze.
Angelina Le Mentec (de Pornic) a quant à elle remporté le concours Mémoire d’éléphant, mettant en compétition des professionnels des métiers de la salle. Léo Lebrun (de Saint-Nazaire) et Andrea Mauffret (de Saint-Gildas-de-Rhuys) complètent le podium.
A noter également : le concours régional de Boucherie de Loire-Atlantique, gagné pour la 3ème fois par la Loire-Atlantique ; le 5ème Challenge départemental Bouchers et Charcutiers-traiteurs de Loire-Atlantique, remporté par Jérémy Chameau et Jean-Charles Beunier ; ou encore le Grand Prix d’excellence de la Paupiette de Loire-Atlantique, décerné à la Boucherie Lusson de Nantes.


Le Japon vainqueur du Mondial du Pain


Au 3ème jour du salon, le


Il reste 41% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous