
Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines : depuis le 2 juillet dernier, Hélène Darroze a de nouveau exporté sa cuisine à Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparade (13). « C’est un très beau terrain de jeu pour moi ! La cuisine provençale est une cuisine de femme, de partage, généreuse dans ses saveurs. Cela correspond parfaitement à mes valeurs », s’enthousiasme la cheffe d’Hélène Darroze at The Connaught, Marsan et Joia, qui a choisi de donner aux légumes et fruits locaux le premier rôle dans le menu créé pour le restaurant gastronomique de l’hôtel.
Elaboré avec Marco Zampese (son chef corporate), Thomas Pézeril (chef exécutif à Villa La Coste) et le pâtissier Kirk Whittle, le repas se déroule en 7 actes. Il démarre sur un clin d’œil aux origines de la cheffe avec une taloa (tacos du Pays basque) garnie d’herbes et légumes du moment. Haricots de Lourmarin, concombres, courgettes et carottes de Bruno Cayron, tomates et thym des jardins du château La Coste, safran du Puy-Sainte-Réparade, pois chiche de Didier Ferreint, cébette « rouge de Florence » d’Aurélien Knipping ou encore cerise de Florent Lazare trônent ensuite en vedettes dans les assiettes imaginées par la cheffe. Le repas s’achève avec des pêches lovées dans une tarte rustique à l’huile d’olive.
Carte d’œufs au petit-déjeuner ; houmous agrémenté de piquillos et sa foccacia servi au bar ; carte « all day dining » (Œufs mimosa et cœurs de sucrine façon Caesar, Carpaccio de légumes
Il reste 19% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner