Les propositions des organisations professionnelles HCR pour une reprise progressive des activités

Les propositions des organisations professionnelles HCR pour une reprise progressive des activités

Fermés depuis le deuxième confinement en octobre 2020, les restaurants, les hôtels-restaurants et les débits de boissons devraient de nouveau recevoir du public d’ici quelques semaines.
Dans une allocution donnée le 31 mars, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que les terrasses de bars, restaurants et hôtels devraient pouvoir rouvrir à partir de la mi-mai. Cette réouverture se fera « avec des règles strictes », a toutefois précisé le chef de l’État.
Ces ouvertures feront l’objet d’un calendrier de réouverture progressive entre la mi-mai et le début de l’été.
Consécutivement à la réunion de travail qui s’est tenue le 3 mars dernier avec Jean Castex sur des modalités de réouverture des établissements recevant du public en trois étapes, sans donner de date précise, les organisations professionnelles HCR ont fait parvenir de nouvelles propositions le 2 avril au Premier Ministre pour la reprise progressive de l’activité du secteur HCR, si les conditions sanitaires sont favorables à la reprise.
Cette note présente les propositions des organisations professionnelles dans cette perspective.
Les phases 1, 2 et 3 se feront dans le respect du protocole sanitaire renforcé travaillé par la profession et validé par le Gouvernement en octobre 2020 +utilisation du QR codes.


Phase 1 : 2 semaines 15 mai au 28 mai
.
Restauration des hôtels : Ouverture en terrasses, restauration pour les seuls clients de l’hôtel, (Petit-déjeuner, déjeuner, diner
. Restaurants : Ouverture en terrasses
. Débits


Il reste 52% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous