Depuis le second reconfinement, le bureau de conseil ON propose des formations personnalisées et gratuites pour les salariés des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration placés en chômage partiel.
« Nous avons été accompagnés par le cabinet ON dans le cadre d’un projet de revue de nos process. Nous avons été très satisfaits de leur intervention. Celle-ci comportait une phase de formation et d’accompagnement qui a été particulièrement appréciée des équipes de terrain », estime Gregory Boyer-Besseyre, responsable service supply chain et commercial, DOSI Lagardère Travel Retail France.
Ces formations, qui peuvent être suivies en distanciel ou présentiel, sont 100% prises en charge par l’État jusqu’au 31 décembre 2020. Elles visent à optimiser les performances économiques grâce à une consolidation des bases financières préexistantes, un développement des compétences des équipes et une préparation au déconfinement.
« La personnalisation de ces formations en a fait leur succès car nous avons pu aborder les sujets actuels de chacun au sein de l’entreprise et les solutionner. En tant que responsable d’exploitation des cafés Marlette j’ai pu observer, à la suite des formations, le regain de motivation, la prise d’initiative, l’élan de solidarité, la responsabilisation et la prise de confiance en soi des managers et assistants managers des différents sites, ainsi que l’application immédiate des notions apprises en formation. Ces formations sont une véritable boîte à outil professionnelle dans laquelle chacun vient se servir et prend la béquille dont il a besoin pour améliorer la gestion de ses opérations, et donc de son résultat », souligne Laurine Blandin, responsable d’exploitation des Cafés Marlette.
Avec les multiples modules proposés, chaque salarié crée le programme de formation de son choix. Plusieurs sujets sont traités tels que le management et la gestion financière en restauration, l’expérience client, la vente additionnelle, l’écoresponsabilité en restauration, le code du travail et la convention collective HCR, le marketing digital, la duplication de concept et l’hygiène et la sécurité alimentaire. L’ensemble est coordonné en partenariat avec les équipe de consultants experts en développement d’entreprise AC2V et Formagora au moyen de Datadock (base de données des organismes de formation).S.M.
3 novembre 2020