« Laissez-nous travailler » : une Tribune révèle le désespoir des professionnels des CHR

« Laissez-nous travailler » : une Tribune révèle le désespoir des professionnels des CHR

Une Tribune, cosignée par 8 organisations professionnelles et associations de commerçants de Loire-Atlantique et du Grand-Ouest sur la situation des Cafés, Hôtels Restaurants, Discothèques et Traiteurs organisateurs de réception, a été diffusée révélant le désespoir du secteur plus que mis à mal par la crise sanitaire. Ladite Tribune, à retrouver ci-dessous, est signée Catherine Querard (présidente GNI Grand Ouest), Fréderic De Boulois (président Umih 44), Jean-Luc Cadio (Président CPME 44), Fréderic Brangeon (Président CGAD et U2P-44), François Duhil (Président Collectif Culture Bar Bars Pays de la Loire),  Olivier Darde (Président Plein-Centre) et Christian (Jouny SNDLL).


LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER !!!


« Nous devons apprendre à vivre avec le virus ». Tels sont les mots du Président de la République.


Apprendre, c’est avant tout tirer les leçons du passé, nous devons tout de suite nous y appliquer.


Quelles leçons tirer de la fermeture des discothèques, des bars, des restrictions d’exploitation des restaurants, de la mise à mal des hôtels, des traiteurs organisateurs de réception ? Comment admettre de sacrifier un pan de l’économie pour répondre à des impératifs sanitaires qui ne semblent s’appliquer qu’à notre profession ?


La résilience des entreprises, vantée par le Président Macron ne résistera pas à la stigmatisation perpétuelle de nos établissements. Ces mesures de restriction discriminatoires auront des impacts économiques irréversibles, des conséquences sociales dramatiques et des bouleversements sociétaux inévitables.


En Loire atlantique, 22 000 foyers sont directement concernés par le secteur d’activité


Il reste 64% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous