Les professionnels du CHR dans le collimateur des autorités

Les professionnels du CHR dans le collimateur des autorités

Face à la circulation intense du virus, de nouvelles restrictions d’ouverture pour les bars et les restaurants ont été annoncées par les autorités préfectorales il y a depuis la mi-septembre 2020. Les pouvoirs publics pointent du doigt la mauvaise application des gestes barrière par certains exploitants de débit de boissons.


A Nice, de nouvelles restrictions


Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a annoncé que les rassemblements de plus de dix personnes sont désormais interdits en certains endroits à Nice, comme les parcs, jardins et les plages.
Les débits de boisson doivent de leur côté fermer entre minuit trente et six heures du matin. La diffusion de musique dans les bars, susceptible selon le préfet de provoquer des regroupements, est interdite. La vente d’alcool est, elle, prohibée à partir de 20 heures.


A Lyon, le préfet en appelle à la responsabilité des professionnels 


Le département du Rhône est actuellement en zone de circulation active du Covid-19. Le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes Pascal Mailhos a indiqué qu’il souhaitait éviter des mesures plus coercitives pour les établissements recevant du public qui pourraient aller jusqu’à la limitation d’ouverture des établissements. La vente et la consommation d’alcool sont interdites entre 20h et 6h du matin dans les communes du Rhône. Le préfet du département a également annoncé que les bars et restaurants subiront des contrôles plus fréquents, afin que les autorités s’assurent que les mesures comme le service à table


Il reste 54% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous