
La rentrée 2020 à Souillac, dans la Vallée de la Dordogne, sera le théâtre du lancement d’une formation inédite en France, ayant pour objectif de faire des Chefs de demain des entrepreneurs responsables.
Porté par Thierry Marx et le Collège de Paris, en partenariat avec la communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, son agence économique, la commune de Souillac et le lycée Hôtelier Querçy-Périgord ce premier Bachelor implanté dans le monde rural formera des chefs « chefs d’entreprise » au management et à l’innovation. De quoi répondre aux exigences actuelles en matière d’impact social et environnemental autour de la valorisation de produits de qualité.
Ils seront 12 étudiants en apprentissage issus d’un BTS (ou expérience équivalente) à former cette 1ère promotion dès septembre. Elle durera 1 an, en alternance, et délivrera un Bachelor mêlant théorie, pratique et apprentissage, intégrant une Certification du Collège de Paris inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au Niveau 6. « Chef « Chef d’entreprise » : le management de l’entreprise de restauration » ; « Marketing de l’innovation, créativité, media food » et « Le Chef dans son environnement – la valorisation des produits et des territoires » seront les 3 principaux axes développés.
La pratique se déroulera sous statut d’apprenti, en partenariat avec le lycée des Métiers Hôteliers Quercy-Périgord de Souillac et les entrepreneurs locaux des secteurs de la restauration, du tourisme et des métiers de
Il reste 32% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner