Booking.com change ses Conditions Générales de Prestation: le GNI fait le point

Booking.com change ses Conditions Générales de Prestation: le GNI fait le point

Booking.com annonce le changement de ses Conditions Générales de Prestation (CGP). Celles-ci prendront effet le 8 juillet 2020 si aucun refus n’est formulé par l’hôtelier et s’il continue à utiliser les services de Booking.com au-delà de cette date. Le GNI revient sur les termes de ce nouveau contrat qui comprend les clauses suivantes :


L’engagement de disponibilités
Booking.com demande que les établissements ouvrent des disponibilités pour chaque date et chaque type de logement, pour les périodes creuses comme les saisons pleines.
Le GNI recommande d’ouvrir et fermer les canaux des OTAs en fonction des besoins de remplissage : quel besoin en effet d’utiliser un prestataire intermédiaire si l’établissement se remplit de lui-même, sans coût supplémentaire.


Promotions à la charge de Booking.com
Booking.com s’autorise le droit d’accorder aux clients des promotions supplémentaires à sa charge. Le droit français, malgré le contrat de mandat, n’empêche pas les OTAs d’offrir à leurs clients des réductions à condition qu’elles soient supportées par leur coût de service, donc leur part de commission.
Cette promotion proposée par Booking.com peut aboutir à un tarif moins élevé sur Booking.com que sur le site direct de l’hôtel.
Le GNI recommande donc aux établissements à prendre en compte la commission dans leur tarif sur Booking.com. Par exemple, il est possible que les tarifs sur Booking.com soient 10% plus élevés que sur le site direct de l’hôtel.


La Commission de Booking.com reste sur le tarif TTC
Le


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous