
Début février 2020, The NPD Group dévoilait les résultats annuels du secteur de la restauration hors domicile.
En 2019, les français ont dépensé 57,3 milliards d’euros en RHD – soit une croissance de 1,7% par rapport à 2018 – tandis que la fréquentation a elle aussi augmenté de 0,8%.
Malgré une fin d’année 2018 malmenée par différents mouvements sociaux, l’année 2019 a su rebondir avec un premier trimestre positif en termes de visites (+0,6%). Les deuxième et troisième trimestres ont confirmé la tendance avec respectivement une hausse de +1,2% et +1,5%.
L’augmentation des dépenses et la bonne fréquentation d’avril à septembre 2019 ont permis de ne pas freiner la croissance globale, malgré le retour des mouvements sociaux.
The NPD Groupe note que la restauration rapide reste le premier moteur de croissance du marché, avec une augmentation de 4,5% en dépenses et 2,6% en visites.
Côté repas, le déjeuner connaît une baisse de fréquentation de 0,8%, tandis que le dîner progresse de 2,6%. Dans le secteur du snacking, le petit déjeuner concentre à lui seul la plus grosse progression hors repas.
« Dans ce contexte de bilan annuel, il est important de s’attarder sur le segment de la livraison qui poursuit son ascension avec une croissance de 8,1% en visites en 2019. Si les gains de fréquentation sont moins rapides que les années précédentes, ce segment est un « surcontributeur » à la croissance totale du secteur, puisqu’il
Il reste 26% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner