Saison hivernale : une fréquentation en hausse pour les stations de montagne

Saison hivernale : une fréquentation en hausse pour les stations de montagne

Selon les premières statistiques publiées par l’Observatoire National des Stations de Montagne, lesdites stations ont connu une fréquentation en nette hausse durant les dernières vacances (Noël et nouvel an). Tous les hébergements marchands confondus (hôtels, résidences, meublés…) affichaient en effet un TO moyen de 86,5 % progressant de 1,7 points par rapport à la même période en 2018 (elle-même déjà en hausse par rapport à 2017). Un pic de fréquentation de 92,5 % a même été atteint au cours de la semaine du nouvel an, affichant un accroissement de 6,2 points. 
Les stations pyrénéennes ont rattrapé leur retard de l’année dernière, avec une hausse de fréquentation de 6 points et un ratio de 86,6 %. Ce qui les place juste devant les stations de montagne alpines qui enregistrent 85,6% d’occupation, soit 1,5 point de mieux que l’an dernier. 
Les premières tendances pour les deux mois à venir sont également bien orientées : +0,5 point pour janvier 2020 par rapport à la saison passée (57% de TO prévisionnel), +3,4 points pour les stations de basses altitudes. Pour février 2020, l’Observatoire National des Stations de Montagne prévoit une hausse modérée de +0,3 pt (72,4% de TO prévisionnel). 
Cette année, les stations pyrénéennes sont bien placées avec un développement escompté de +8,8 points (74,7% de TO prévisionnel), les stations de Savoie, Haute Savoie et de l’Isère restant stables (72,4% de TO prévisionnel).


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous