Le Pavillon Gabriel à Paris accueillait le 21 novembre dernier les 230 fournisseurs de Relais d’Or Centrale, qui découvraient le « Nouveau Futur » du réseau Relais d’Or Miko. Présenté par Christophe Loison, Directeur général, et Xavier Tevissen, Directeur des Achats, ce « Nouveau Futur » aujourd’hui totalement opérationnel, s’articule autour de plusieurs points.
Une « Note de Sens » permettant d’aligner les 14 entreprises du réseau face à la même stratégie – soit 1 note unique pour 1 sens commun – résume comment le réseau compte devenir toujours plus proche de la restauration commerciale indépendante assise et nomade. Avec la mise en place d’un dispositif pluriannuel de formation commerciale systématique tout d’abord, dispensé par l’Académie pour l’Excellence Relais d’Or Miko (programmes-métiers, modules-produits, etc.).
Vient ensuite le développement d’outils innovants avec Relais d’Or Centrale, afin de cibler au mieux la clientèle et de piloter les forces de ventes de manière optimale. Les 700 commerciaux du réseau disposent ainsi d’une data actualisée sur le potentiel de son secteur, soutenue par un management opérationnel individualisé.
Le « Nouveau Futur » Relais d’Or Miko, c’est également la volonté du réseau de continue à privilégier des offres différenciantes et segmentées afin d’offrir la meilleure solution sélective d’expérience-consommateur à ses cibles de clientèle, tout en privilégiant l’implantation de produits novateurs sous marques nationales et labels. Quant aux supports commerciaux traditionnels orientés par cible de clientèle, ils se sont enrichis du recours au numérique grâce aux 10 373 fiches produits digitalisées de la base de données.
Enfin, Relais d’Or Miko, pour qui la mesure de la performance a un rôle clé, souhaite faire de cette dernière un levier d’amélioration continue à privilégier, suivant sa lancée (double certification ISO 9001 et Iso 22.000).
Relais d’Or Miko sera notamment présent sur le prochain salon Sirha à Lyon (26-30 janvier 2019).