Les 16 et 17 mars derniers se déroulait la grande finale du trophée CDRE France 2017. Le lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillait l’événement, remporté par Sébastien Fayand, du lycée Lesdiguières, de Grenoble. Matthias Fribourg, du lycée François Rabelais de Dardilly et Mathias Guillier, du lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Guyancourt occupaient quant à eux respectivement la 2ème et 3ème marche du podium.
Marion Haacke a reçu le Prix Spécial du Jury pour la qualité de son étude de cas et Camille Bescond-Maury,Thomas Issautier, Gautier Kuhnapfel, Thomas Leclerc, Armand Saffray et Dorian Schoenn ont été classés 4èmes ex aequo. Pour rappel, Les épreuves du concours étaient axées autour des enjeux d’un directeur de la Restauration et d’Exploitation, avec la transformation d’un établissement 3 étoiles à Paris en un boutique-hôtel "Wellness" de 36 chambres et suites comme sujet pour l’étude de cas . Politique environnementale et sociale selon la nouvelle norme 5*, stratégie de commercialisation et nouveau concept de restauration étaient donc les thèmes abordés par les candidats.
Jean-François Martins, Adjoint au Maire de Paris en charge du Tourisme et des Sports, également parrain de cette édition 2017, a tenu à féliciter le travail des étudiants lors de la remise du trophée à au Ritz Paris, à l’occasion du dîner de gala organisé en présence des parrains et lauréats des précédentes éditions.
30 mars 2017