
L’Association des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie (AGGH) organisait le 23 janvier dernier, dans les salons de l’hôtel du Collectionneur à Paris, une réunion d’information concernant le 26ème concours MOF Classe Gouvernant(e) des services hôteliers.
Explication du fonctionnement du concours, du contenu des épreuves et de leur déroulement – notamment par Régine Davroux (Vice-Présidente de la classe) et Corinne Veyssière (présidente Nationale de l’AGGH et membres du comité MOF) était au programme de la réunion.
Les deux lauréates du concours MOF 2007 et 2011, Sandrine Kouyoumji et Marie-Fleur Raynard-Laude, étaient également presentes afin de partager leur expérience avec le public, particulièrement en ce qui concerne la phase de préparation.
Yun Wang a quant à lui expliqué les objectifs de Groupe de conseil crée par l’AGGH dont il a la charge, aidant les candidats à se préparer. Constitué de professionnels et experts du métier, ce groupe conseillera gracieusement les candidats dans leurs recherches et ce, dans les huit domaines d’expertise suivants :
1. Gestion
2. Ressources Humaines
3. Sécurité et Maintenance
4. Commercial
5. Informatique et Nouvelles Technologies
6. Produits et Matériaux
7. Qualité.
8. La méthodologie « J’espère que ce type d’événements va multiplier les vocations, ce concours est un accélérateur de carrières ! », déclarait Corinne Veyssière. « L’AGGH a une volonté de transmission et d’accompagnement de nos membres et futurs candidats dans l’excellence et la reconnaissance de leur métier. Le MOF est un concours qui y contribue et il nous semblait normal de féliciter les lauréates et de promouvoir ce prestigieux concours. N’oublions pas que préparer le MOF nécessite un investissement important sur le plan professionnel mais aussi personnel. Le groupe d’accompagnement coordonné par Yun Wang est là pour conseiller les futurs candidats. » Si vous êtes candidat (e) au concours MOF classe gouvernants (es) des services hôteliers » et souhaitez des conseils et ou de l’aide contactez : conseilmofgouvernante@gmail.com Pour rappel, l’AGGH a également publié le guide « Gouvernant(e) général(e) : expertise et management opérationnel » mettant en lumière la complexité de ce métier exigeant passion et rigueur au quotidien.