
Malgré un déficit de neige dans les principaux massifs montagneux de l’hexagone, la saison hivernale qui s’ouvre présente une fréquentation prévisionnelle supérieure à celle de l’an passé, avec + 1,9 % de nuitées supplémentaires, selon l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France.
En effet, pour les vacances de Noël, le taux d’occupation prévisionnel des hébergements est de 55 %. Pour les vacances d’hiver, les perspectives apparaissent positives avec des taux prévisionnels de TO qui se positionnent autour de 60 %.
Autres satisfactions, les stations constatent une avance dans les réservations pour cette période par rapport à 2015. Les professionnels du tourisme saluent également les effets positifs du nouveau calendrier scolaire, adopté par l’Education nationale. Grâce à l’avancée d’une semaine des vacances de Printemps, Atout France constate de bons résultats avec un taux de remplissage prévisionnel allant jusqu’à près de 35 %.
Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM, « la dynamique positive sur l’ensemble de la saison d’hiver et les prévisions météorologiques annonçant un hiver 2017 plus froid que les trois précédents viennent confirmer l’optimiste des professionnels ».