Matthias Fekl, secrétaire d’Etat au Commerce et à la promotion du Tourisme, a présenté lors du 68e congrès d l’UMIH qui s’est tenu au Touquet, les dernières mesures mises en place par le gouvernement en faveur du tourisme, notamment en matière de sécurité.
Lors de son intervention, le ministre a rappelé le déploiement sur les sites touristiques de personnels de sécurité supplémentaires et de systèmes de vidéosurveillance. Il a par ailleurs annoncé la mise en place de cellules de coordination "préfecture-tourisme" entre les services de police et les professionnels du tourisme.
Matthias Fekl a également indiqué que les touristes étrangers victimes de délits comme "l’incivilité, le vol à la tire, etc.", ont désormais la possibilité de déposer plainte devant un agent ou officier de police judiciaire (commissariat de police/gendarmerie nationale de l’hexagone) dans une quinzaine de langues, même en chinois.
« En matière de sécurité, l’impact quand ils sont diffusés sur les réseaux sociaux est catastrophique pour l’image du tourisme », a déploré le ministre en charge de la promotion du Tourisme.
1 décembre 2016