La deuxième conférence annuelle du tourisme a lieu le 17 novembre sous la présidence de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international en charge du tourisme et de M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.
Cet événement réunit les professionnels du tourisme comme les représentants des organisations professionnelles (hôteliers, restaurateurs, etc.) ainsi que les acteurs régionaux et départementaux de la filière.
Il associe des personnalités, dont M. Zubin Karkaria, président-directeur-général du groupe Kuoni, M. Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, Mme Anne-Sarah Panhard, directrice-générale de Hermès, et M. Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement.
Les échanges portent en particulier sur deux thèmes :
• Comment mieux tirer parti de la diversité de l’offre touristique sur l’ensemble du territoire ?
• Comment renforcer le tourisme national ?
Bilan des avancées depuis la première conférence annuelle du tourisme le 8 octobre 2015 et formulation des propositions d’action, notamment en matière de promotion, de formation, de transition numérique et d’investissement sont également au programme.
17 novembre 2016