AccorHotels prend 30% de 25hours Hotels Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé prendre 30% du capital de 25hours, petite chaîne hôtelière allemande branchée de 8 hôtels, souhaitant accompagner sa croissance à long-terme et la développer à l’international.
Le leader européen de l’hôtellerie explique dans un communiqué qu’il "pourra également exercer une option d’achat d’actions jusqu’à 100% de la société au cours des prochaines années". "Nous croyons vraiment dans l’hôtellerie de luxe et le lifestyle. Ce dernier est un des secteurs les plus dynamiques dans l’industrie hôtelière et dans lequel nous souhaitons être un acteur de poids, c’est donc la raison pour laquelle nous investissons dans le capital de 25hours", a expliqué à la presse Gaurav Bhushan, directeur général du développement hôtelier chez AccorHotels.
L’acquisition de 30% du capital de 25hours Hotels correspond à un investissement de 35 millions d’euros. Ce partenariat est "une nouvelle étape du développement d’AccorHotels dans le segment lifestyle, que nous avons initié avec notre partenariat avec Mama Shelter (dont AccorHotels a pris 35% du capital en octobre 2014, ndlr) ou encore la création de Jo and Joe", nouvelle marque d’hébergement destinée aux 18-35 ans, dont le premier hôtel ouvrira en France en 2018, a ajouté M. Bhushan.
"Cette alliance est née d’un véritable coup de coeur pour ces boutiques-hôtels uniques et design, offrant un excellent cadre de travail aux nomades urbains, un lieu idéal de rencontre et d’immersion au coeur de villes cosmopolites", souligne pour sa part Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels, cité dans ce communiqué. "Cette alliance est née d’un véritable coup de coeur pour ces boutiques-hôtels uniques et design, offrant un excellent cadre de travail aux nomades urbains, un lieu idéal de rencontre et d’immersion au coeur de villes cosmopolites", souligne pour sa part Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels, cité dans ce communiqué. Source: AFP
10 novembre 2016