L’ancien gérant locataire du restaurant la Réserve, propriété de Jacqueline Veyrac, la riche hôtelière enlevée à Nice et retrouvée saine et sauve 48 heures plus tard, est soupçonné d’être le commanditaire de l’enlèvement, a révélé une source proche de l’enquête.
"Les vérifications sont en cours", a indiqué cette source à l’AFP confirmant une information du Parisien.
L’ancien gérant a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que 7 autres personnes dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, lundi à Nice, de Mme Veyrac, 76 ans, propriétaire d’un grand hôtel de luxe à Cannes et retrouvée saine et sauve mercredi.
Selon Le Parisien, il s’agirait d’un Italien, Giuseppe S., qui aurait agi par vengeance après avoir connu, en 2009 une liquidation judiciaire alors qu’il était gérant-locataire du restaurant gastronomique La Réserve, du front de mer à Nice, également propriété de Mme Veyrac. Cet homme figure parmi les neuf personnes qui étaient jeudi à minuit placées en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nice.
La plupart des personnes ont été interpellées dans la journée de mercredi, dans la foulée de la libération de Mme Veyrac qui avait découverte fortuitement par un voisin dans une fourgonnette garée sur les collines niçoises.
28 octobre 2016