
Dans un récent communiqué, le président d’AccorHotels, Sébastien Bazin, annonce que le groupe AccorHotels, leader européen et sixième groupe hôtelier mondial, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,538 milliard d’euros au troisième trimestre, en hausse de 3%, avec des performances "solides" dans les principaux marchés du groupe, à l’exception de la France, et plus particulièrement Paris, affectée après les attentats.
En France, 30% du chiffre d’affaires du groupe, l’activité est pénalisée par le climat d’insécurité ressenti depuis le début de l’année, dégradé encore par les événements de Nice le 14 juillet dernier.
Le chiffre d’affaires France affiche ainsi "une baisse de 4,7% à données comparables", et de 13,4% en données publiées, affecté par la clientèle loisirs, "avec des contrastes toujours forts" entre Paris, où le revenu par chambre disponible (RevPar, indicateur clé du secteur) recule de 17,9%, et la Province où il augmente de 0,9%", a précisé Jean-Jacques Morin.
A Paris, où le groupe compte 400 hôtels, dont 100 qu’il détient, la clientèle loisirs est "en baisse de 30%" au troisième trimestre, souligne-t-il. Source : AFP