L’écrin du prochain Bal des Débutantes, prestigieux événement international, sera cette année le Peninsula Paris. Le dernier né des palaces parisiens parrainera en effet l’entrée de 20 Débutantes dans le monde de la couture et des médias le 26 novembre prochain.
« Le Bal est à la fois l’épitomé d’un certain art de vivre "à la française" et un événement international » explique Ophélie Renouard, créatrice du Bal. « Chaque année depuis 1992, il réunit vingt jeunes filles – et vingt garçons – d’environ 12 pays. Pour une soirée magique, ils viennent des Etats Unis, d’Europe mais aussi des Indes, de Chine ou encore du Koweit ou du Brésil. L’association du Bal 2016 et d’une chaîne hôtelière internationale aussi prestigieuse que le Peninsula est en harmonie avec la philosophie du Bal et à mes yeux la promesse d’un bel avenir ! »
Robert Cheng, Vice-Président Marketing de The Peninsula Paris ajoutait quant à lui: « Nous sommes ravis de collaborer avec Le Bal des Débutantes, qui incarne à la perfection l’Art de Vivre à la française, aussi bien que le mariage entre modernité et tradition qui caractérise notre Groupe. Ophélie a créé un événement glamour – véritable institution culturelle internationale, et nous sommes honorés de l’accompagner à l’heure de la nouvelle phase de développement du Bal. C’est particulièrement excitant pour The Peninsula Paris, dernier hôtel en date de notre Groupe et depuis peu Palace parisien, de prendre part à l’évolution fulgurante du Bal pour créer encore plus de souvenirs mémorables. »
Via le grand dîner de prestige organisé pour l’événement, cette 24ème édition du Bal des Débutantes a pour but de récolter des fonds en faveur des associations à but non lucratif « Seleni » venant en aide aux mères adolescentes, et « Enfants d’Asie » pour le développement de la scolarisation des jeunes filles d’Asie du Sud-Est.
5 septembre 2016