NPD Group a récemment fait état de la situation de la restauration hors foyer en France à travers la diffusion d’une étude, soulignant une amélioration au premier semestre. Pour la première moitié de l’année, on observe une hausse de fréquentation de 0,6% par rapport à 2015 et ce, pour tous les segments de marchés.
14 000 consommateurs ont été interrogés chaque mois, révélant un total de visites de plus de 2,7 milliards, avec des dépenses en hausse de 1,6% (19,85 milliards d’euros) et un ticket moyen à +1%. La restauration rapide se démarque avec une fréquentation augmentée de 1,1% au premier trimestre et des dépenses en hausse de 1,9% (près de 8 milliards d’euros).
Mais la restauration à table continue de fléchir avec une fréquentation en baisse de 0,5%, même si le ticket moyen a augmenté (+0,9%) tout comme les dépenses globales (+0,4%).
Les restaurateurs traditionnels indépendants observent une baisse importante de leur CA au deuxième trimestre 2016, avec des régions particulièrement touchées comme l’Ile-de-France ou encore le Centre-Val de Loire, des suites de la chute du tourisme international et des conditions climatiques printanières particulièrement défavorables. Source: Les Echos
4 août 2016