
En juin dernier, la 4e édition des Trophées de l’Hôtellerie (anciennement Prix du Club Hôtelier Lyonnais) a récompensé, à l’Hôtel de Ville de Lyon, les talents de la filière hôtelière du Grand Lyon, sous la houlette du Club Hôtelier Lyonnais, présidé par Jonathan Bel.
En présence de plus de 120 invités, les trophées du Rectorat de Lyon ont été remis, dans la catégorie Bac Pro Service, à Rosie Nguyen Thanh (Lycée Jehanne de France à Lyon), dans la catégorie Bac Technologique Hébergement, à Justine Ribière (Lycée François Rabelais à Dardilly), et dans la catégorie CAP Service, à Igor Jacquard (Lycée Jehanne de France), lauréat de la mention spéciale du jury.
Les Trophées OnlyLyon Tourisme & Congrès ont été décernés à Valentin Pascual, pour l’équipe de réception du Grand Hôtel des Terreaux à Lyon.
Les trophées OnlyLyon Ambassadeurs sont revenus à Jacques Malaurie, ancien membre actif du Club Hôtelier Lyonnais et les trophées CCI Lyon Métropole Saint-Etienne/Roanne, à Edouard Flambert, propriétaire-directeur de l’hôtel Dubost à Lyon.
Rappelons que le Club Hôtelier Lyonnais regroupe une soixantaine d’hôtels affiliés à des chaînes ou indépendants, qui représentent un tiers des unités et chambres du parc hôtelier du Grand Lyon.
« Nous souhaitons faciliter les échanges entre les professionnels, mais aussi avec les instances administratives et touristiques de Lyon. En parallèle, le Club Hôtelier Lyonnais intensifie ses relations avec les écoles du territoire, afin de participer à la reconnaissance des métiers de l’hôtellerie et à leur promotion », affirme le président Jonathan Bel, également directeur du groupe Axotel. ©C.R.