A l’occasion de l’Euro 2016, un certain nombre de débits de boissons (brasseries, bars, restaurants…) organisent des retransmissions pour leur clientèle en disposant des écrans de télévision. Au regard de la menace terroriste, tout rassemblement de personnes constitue une cible potentielle.
La réponse à cette menace sera extrêmement variable selon la configuration des lieux, la concentration des établissements recevant du public, le nombre de personnes attendues, la circulation automobile sur zone.
Afin de sensibiliser les professionnels sur ces risques potentiels, le Préfet de Police de Paris a mis en ligne une fiche de conseil sécurité à l’attention des gérants accueillant du public dans leur établissement pour la retransmission des matchs de l’Euro 2016.
Vous pouvez télécharger ce document sur le site du Synhorcat. Par ailleurs, la Préfecture de Police rappelle que chaque établissement de débit de boissons devra se conformer à la réglementation en vigueur sur l’installation des terrasses sur le domaine public et aux autorisations administratives délivrées.
1 juin 2016