
Dans un communiqué de presse sur la publication des résultats d’AccorHotels, le groupe hôtelier indique qu’au 31 mars 2016, la société Jin Jiang International Holdings détenait, au travers de trois sociétés filiales, 35 250 000 actions Accor, soit 14,98% du capital et 13,07% des droits de vote de Accor.
De récentes rumeurs faisaient déjà état de la volonté de Jin Jiang de porter sa participation au capital d’AccorHotels à près de 20%. AccorHotels a terminé le premier trimestre de l’année 2016 avec un chiffre d’affaires de 1,16 milliard d’euros, en progression de 1,9% à périmètre et change constants. Cette croissance résulte d’une activité favorable dans la majorité des marchés clés du groupe, notamment dans la région Méditerranée, au Moyen-Orient, en Afrique, et dans une moindre mesure en Europe Centrale, du Nord et de l’Est.
En France, le chiffre d’affaires a accusé une baisse de 1,6% malgré la bonne résistance du taux d’occupation (-0,5 point). L’activité demeure contrastée entre Paris, toujours difficile, et la Province, ou le RevPAR progresse. Source : Hospitality On