
Le groupe Giboire vient d’annoncer avoir signé, avec le groupe Rocher, ancien propriétaire de l’île Berder à Larmor-Baden, l’acte définitif de vente du rocher de 23 hectares situé dans le golfe du Morbihan. Après avoir fait face à de multiples règles d’urbanisme qui ne cessent de se superposer, le groupe immobilier rennais se lance dans la construction d’un hôtel de luxe de 5 étoiles.
Le groupe Giboire prévoit d’ouvrir, en 2020, ce complexe hôtelier de 80 chambres et suites avec piscine, bar et restaurant gastronomique. À l’automne prochain, le groupe Giboire souhaite mettre en valeur l’environnement exceptionnel de Berder en faisant appel à un paysagiste.
« Quant au patrimoine bâti, qui est fortement dégradé, son aménagement s’effectuera après la mise en place du PLU », explique le groupe immobilier qui promet déjà la création d’emplois hôteliers à l’année sur la commune de Larmor-Baden.
Le groupe Giboire maintient l’ouverture du lieu de promenade via la petite chaussée submersible au grand public. Source : AFP