
Le nouveau Ministre des affaires étrangères et du développement international, Jean Marc Ayrault, assisté du Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl et de la Secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville, a reçu au Quai d’Orsay le 1er mars 2016 une cinquantaine de personnes, représentant les acteurs du tourisme.
Dans son intervention, le ministre a annoncé une enveloppe d’un million d’euros supplémentaire dégagé par l’Etat auprès d’Atout France pour la promotion de la destination France, auquel s’ajoutera un million et demi en provenance de partenaires privés.
Ces sommes seront utilisées à la mise en oeuvre d’une campagne qui s’étalera sur l’année et au cas par cas, en fonction des événements et des pays.
Une campagne "de réseau" qui aura aussi pour vocation d’"expliquer tous les atouts de la France" a souligné le ministre. "Il faut que ceux qui ne sont pas français se sentent les bienvenus, et ils le sont" et que les français aillent à le redécouverte des territoires.