
L’hôtellerie parisienne, affectée par une chute de fréquentation consécutive aux attaques terroristes du vendredi 13 novembre dernier, accueille la COP21 avec intérêt. La COP21 également connue sous le nom de la Conférence sur le Climat qui se déroule à Paris pendant 11 jours à partir du 30 novembre devrait accueillir quelque 40.000 personnes, dont 20.000 à 25.000 accréditées.
Compte tenu de la dimension de cette manifestation planétaire qui se tiendra au Parc des expositions de Paris et au Bourget, la problématique de l’hébergement a été prise en compte dès la désignation de la France.
Pour répondre aux attentes des participants accrédités, une agence spécialisée, B-Network a été missionné par l’Office du tourisme et des congrès de Paris, afin de l’aider à mettre en œuvre un dispositif d’accueil, un service prévu dans le cadre du cahier des charges des Nations unies.
Ce n’est pas moins de 217 hôtels classés 2 à 5 étoiles et résidences hôtelières de Paris et de la petite couronne qui ont été ainsi référencé ; chacun d’entre eux ayant droit à un nombre de chambres dédiées avec une tarification différenciée.
AccorHotels, partenaire de la COP21, propose des hébergements dans ses 70 établissements hôteliers.