C’est un plan exceptionnel que le Fafih propose aux TPE du secteur. En effet, d’ici la fin de l’année 2015, le Fond national d’Assurance Formation de l’Industrie Hôtelière peut prendre en charge les formations au delà du plafond des 2 000 euros.
Snacking, nouvelles techniques de cuisson, digital : de multiples thèmes ont été retenus, répondant aux importants besoins des entreprises. Uniquement mises en place par les centres référencés par le Fafih, les actions de formations éligibles s’articulent autour des actions de formation facilitant le déploiement de l’activité ou de nouvelles activités ; l’appui aux entreprises suite à un diagnostic pour la sécurisation des parcours professionnels, et les actions prioritaires décidées par le Conseil d’Administration du Fafih, à savoir:
– la qualité du service et la relation client,
– l’accueil de la clientèle étrangère,
– le service en salle,
– les langues étrangères notamment les BRIC (brésilien, russe, indien, chinois),
– les formations illettrisme et analphabétisme,
– les contraintes légales hors hygiène, permis de former (initial), permis d’exploitation,
– le management,
– le développement commercial,
– le digital, l’e-réputation, les réseaux sociaux,
– les nouvelles techniques de cuisson,
– le snacking,
– la formation de formateur,
– le permis de former (mise à jour).
Grâce au soutien du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP), le Fafih finance 100 % des coûts pédagogiques, une participation aux salaires et charges du salarié parti en formation, au réel, plafonné à 13 € / h de formation ainsi que les frais annexes liés à l’action à hauteur de 8 % du coût pédagogique.
9 novembre 2015