Accorhotels annonce dans un communiqué, le rachat d’un portefeuille de 43 hôtels (soit 4 237 chambres) auprès de Foncière des Régions, pour un montant total de 281 millions d’euros.
Ces établissements hôteliers, situés en France, étaient exploités depuis 2005 et 2007 au travers de contrats de location variable sous les enseignes Ibis Budget, Ibis, Novotel, Mercure, Pullman et Sofitel.
La finalisation de cette opération est prévue pour le premier semestre 2016, et soumise aux conditions usuelles pour ce type de transaction. L’accord est assorti d’un droit de substitution de l’acheteur, permettant à HotelInvest d’intégrer dès à présent les hôtels concernés dans sa politique dynamique de gestion d’actifs.
Parallèlement, et compte tenu de la bonne performance des 80 autres hôtels détenus par Foncière des Régions, HotelInvest s’est engagé à renouveler à échéance, les accords locatifs les concernant pour une durée de 12 ans.
Dominique Ozanne, Directeur Général Hotels & Hospitality Management de Foncière des Régions se félicite de cette double opération en ces termes : « La poursuite du partenariat avec AccorHotels est une excellente nouvelle. Il valide parfaitement notre modèle de partenariat immobilier qui permet d’accompagner sur le long terme les enseignes hôtelières en leur fournissant l’ensemble des solutions immobilières dont elles peuvent avoir besoin pour adapter leur offre à la demande de leurs clients et se développer en Europe ». Source : le Quotidien du tourisme
16 octobre 2015