L’Agefiph en partenaire avec le Synhocat/GNI propose aux employeurs du secteur des industries hôtelières à participer à la « Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées » qui aura lieu du 16 au 27 novembre 2015.
L’opération « Un jour, un métier en action » permet de sensibiliser les employeurs qui désirent inviter un demandeur d’emploi handicapé à passer une journée dans son entreprise. Accompagné par un salarié, il découvre un secteur d’activité, un métier ou un poste de travail. Il peut ainsi valider la pertinence de son choix professionnel.
A titre d’exemple : La découverte de l’établissement peut se faire avec 2 tuteurs ou 1 équipe : l’un pour la partie hôtelière, l’autre pour la partie restauration. Dans un restaurant : 1 tuteur pour la cuisine, 1 tuteur pour le service en salle. Pour l’employeur, la présence d’une personne handicapée dans l’environnement de travail permet de réaliser de façon concrète que handicap et emploi sont compatibles.
Créée en 1987, confortée dans son rôle en 2005, l’Agefiph a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.
2 octobre 2015