
Parce que les professionnels de l’hôtellerie restauration sont particulièrement sensibilisés au développement durable, ils accueillent eux aussi la Conférence sur le Climat à Paris (COP 21) lors d’un forum Développement Durable le 21 septembre au CFA Médéric à Paris.
Diverses initiatives soutenues par le Synhorcat seront présentées pour l’occasion et ce, en présence de la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie Ségolène Royal, de Didier Chenet, président du Synhorcat et de Bruno Lechevin, président de l’ADEME.
Les thèmes abordés seront nombreux : « Lutte contre le gaspillage alimentaire : comment les professionnels peuvent-ils s’engager dans la démarche ? », « Biodéchets : comment répondre à votre obligation de valorisation ? », « Promouvoir une cuisine respectueuse de la planète et du climat : partenariat avec l’association Bon pour le climat », « La promotion de la pêche durable, respectueuse des espèces, des stocks et des saisons » ou encore « La dématérialisation des documents papiers en hôtellerie »…
La signature de la Convention entre le Synhorcat et l’association Bon pour le Climat sera également réalisée sur place le 21 septembre.