Pour cet été, "les Français sont au rendez-vous" annonce Atout France, soutenus par une "présence continue des visiteurs internationaux, notamment en ville".
Les responsables des destinations touristiques anticipent une fréquentation globale satisfaisante, au moins équivalente à celle de l’an passé , pour l’ensemble des espaces. Une fréquentation qui devrait connaître un rééquilibrage entre juillet et août.
La clientèle française poursuit son redressement, amorcé à l’été 2014 , avec une présence qui devrait être plus importante que les clientèles internationales sur certaines destinations , notamment en Bretagne, Normandie et dans le Sud de la France.
Les clientèles internationales devraient également progresser par rapport à l’an passé . On observe de leur part des choix de destinations plus diversifiés en particulier en faveur des villes de province et des destinations littorales.
La montagne présente également de meilleures perspectives par rapport aux saisons précédentes. La fréquentation des hébergements devrait donc se maintenir à un niveau d’activité satisfaisant. Source: Le Quotidien du tourisme
15 juillet 2015