Crédit Agricole Assurances a fait l’acquisition des murs de l’établissement auprès d’Eiffage, avant de signer un contrat de gestion avec InterContinental Hotels Group pour le transformer en InterContinental Lyon Hotel Dieu. Après Marseille, InterContinental Hotels Group s’attaque au Grand Hotel Dieu de Lyon.
Alors que les murs de l’établissement viennent tout juste d’être rachetés par Crédit Agricole Assurance, en association avec la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre Est, auprès d’Eiffage, le groupe hôtelier a annoncé la signature d’un contrat de gestion pour le développement de l’InterContinental Lyon Hotel Dieu.
L’hôtel fera partie de l’ensemble du Grand Hôtel Dieu, entièrement classé Monument Historique et installé sur les rives du Rhône dans le centre ville de Lyon. Il est situé sur un foncier appartenant aux Hospices Civils de Lyon, avec qui un bail à construction de 99 ans a été conclu pour permettre la transformation du site. A la fin des travaux, entièrement confiés à Eiffage Construction, il accueillera 17 100 mètres carrés de commerces et restaurants, un pôle tertiaire de près de 13 600 mètres carrés, un hôtel cinq étoiles de 143 chambres sur 13 500 mètres carrés, un Centre de Conventions de 2 8500 mètres carrés, 1 000 mètres carrés de logements et une Cité Internationale de la Gastronomie (3 600 mètres carrés). Source : Hospitality On
30 juin 2015