
Maxime Desaigle a été sacré grand gagnant du Concours des Chefs Campanile à l’Atelier des Chefs à Paris, le 18 juin dernier.
Le chef du restaurant Campanile de Clermont-Ferrand Aubière a su relever avec brio le défi de cette première édition, à savoir : « sublimer des ingrédients simples tels les filets de poulet, les pâtes, le thon ou encore les calamars » grâce à des recettes mariant « créativité, saveurs et originalité ».
S’inscrivant dans la politique du Louvre Hotels Groupe « d’accompagner et de valoriser les compétences de ses collaborateurs », le concours a bénéficié d’un jury composé, entre autres personnalités, du chef étoilé Philippe Renard et de Pierre-Frédéric Roulot, Pdg du groupe hôtelier.
La « Valse à trois thons », recette primée de Maxime Desaigle, se verra prochainement inscrite à la carte des restaurants Campanile.
« Pour sublimer le thon, j’ai conçu une « Valse à trois thons », avec une partie crue, en tartare agrémenté de gambas mi-cuites et d’une vinaigrette aux agrumes, une partie mi-cuite avec de l’ananas, de la vanille et des fèves de tonka, et une partie cuite au confit de beurre sur une fondue de poireaux », a indiqué Maxime Desaigle.