Le groupe hôtelier Accor a annoncé la reprise de Fastbooking, société spécialisée dans les services digitaux aux hôteliers. Elle continuera d’opérer de manière autonome au sein du groupe hôtelier et de déployer ses solutions visant à accroître la performance et la visibilité de ses clients, dont les données continueront d’être protégées. L’expertise de Fastbooking permettra également de renforcer l’offre de services de Accor auprès de ses hôtels.
"La reprise de Fastbooking constitue un accélérateur dans la mise en place de notre stratégie digitale", a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur Général de Accor. "Après l’acquisition de Wipolo en octobre dernier, cette nouvelle opération nous permet de compléter nos savoir-faire, et de renforcer l’expertise numérique du Groupe au service de ses hôtels. Tout en conservant son autonomie, Fastbooking bénéficiera désormais de la force d’un leader mondial, à même de lui apporter les moyens d’exploiter au mieux son formidable potentiel, et de continuer à innover pour un plus grand nombre de clients".
Créée en 2000, Fastbooking sert quelque 4000 hôtels (principalement en Europe et en Asie) via la création de sites internet, des solutions de gestion de canaux de distribution, le pilotage de campagnes de marketing digital, ainsi que des outils d’optimisation en matière de revenue management et de veille concurrentielle. Source : Hospitality On
22 avril 2015