
Le groupe Expedia a publié des données mettant en évidence une croissance de plus de 50% de la demande asiatique vers les hôtels français au troisième trimestre 2014, par rapport à la même période en 2013.
Les hôtels français gagnent en popularité sur les marchés asiatiques. La demande la plus élevée au troisième trimestre émane du Japon, de la Corée du Sud et de Hong-Kong. Taïwan enregistre la plus forte augmentation de la demande avec une croissance à trois chiffres, suivi de près par la Corée du Sud (+90%) et Singapour (+65%).
"Nos partenaires hôteliers français sont les premiers bénéficiaires de ces tendances fortes.
Un nombre croissant de touristes asiatiques choisit de voyager en France, qui est déjà le pays le plus visité dans le monde.
Ces voyageurs réalisent des séjours plus longs, dépensent davantage, et effectuent leurs réservations plus tôt que les touristes domestiques" affirme Veit Fuhrmeister, directeur régional senior d’Expedia Lodging Partner Services. Les voyageurs français dépensent en moyenne 87 euros par nuit à l’hôtel et réservent 17 jours à l’avance pour un séjour d’une durée moyenne de 1,7 jours.
En comparaison, les voyageurs chinois dépensent 168 euros par nuitée, les voyageurs Taïwanais réservent plus de 48 jours à l’avance et les voyageurs du Japon, de Hong-Kong et de Taïwan réalisent un séjour de 2,5 nuits en moyenne.
Plusieurs destinations sont particulièrement prisées par les voyageurs asiatiques, reflétant la diversité des villes françaises les plus populaires. Nice occupe la première place, suivie par Lyon, Strasbourg et Marseille. Source : quotidiendutourisme.com