L’hôtellerie lyonnaise affiche un bon mois d’octobre, notamment par rapport à la même période en 2013. Une augmentation des chambres de 2,8%, un taux d’occupation des chambres en hausse de 1,7% et des prix moyen en progression de 3,1% : la tenue de congrès et salons aura encouragé l’activité économique de la ville.
Et si les établissements eco et semi-éco dévoilaient des taux d’occupation et un prix moyen en baisse, les hôtels de luxe auront quant à eux connu une fréquentation en hausse de 5,5%, ainsi qu’une augmentation des prix de 2,6%.
De belles performances qui réveillent une conjoncture économique du secteur plutôt difficile depuis le début de l’année 2014. Un taux d’occupation en recul de 2,2% de janvier à octobre par rapport à 2013 pour tous les hôtels à l’exception des 4/5 étoiles, un prix moyen de la chambre en chute de 3,7% concernant toutes les catégories d’hôtels…
La Fête des Lumières, en décembre, fait toutefois entrevoir l’espoir de meilleurs jours à venir pour les hôteliers lyonnais. Source : Lyon Capitale
5 décembre 2014