
Les parlementaires devront statuer sur l’inscription ou non de la hausse du versement transport dans la loi de finances rectificative 2014, suite au souhait du président de la région Ile-de-France d’un tarif unique de 70€ pour le Pass Navigo et ce, quel que soit le nombre de zones à couvrir.
Fermement opposé à cette idée, qui implique une contribution supplémentaire des entreprises au versement des transports, le Synhorcat estime que la priorité devrait plutôt être donnée au règlement des problèmes d’infrastructures (saturation, vétusté des trains, retards, annulations, manque de liaisons de banlieue à banlieue).
« Avant de parler de baisser le prix du Pass Navigo, il faut d’abord se concentrer sur la qualité de l’offre… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire… » s’exclamait le président du Synhorcat, Didier Chenet. « Trop c’est trop ! Les entreprises participent déjà pour 50 % au financement des transports en commun en IDF (remboursement du Pass Navigo et versement transport) ».