Date historique pour le Groupement National des Indépendants (GNI). Le groupement vient de tenir son assemblée confédérale constitutive, le 18 novembre 2014 au salon Equip’Hôtel à Paris.
Didier Chenet, président du Synhorcat, a été élu président du GNI, Claude Daumas, président de la FAGIHT et Gérard Guy, président de la CPIH ont été élus présidents délégués.
Les autres membres du bureau exécutif ont été nommés : Vice- président : Philippe Quintana, CPIH
Secrétaire général : Pascal Droux, FAGIHT
Trésorier : Jean-Luc Madec, CPIH
Secrétaire générale adjoint : Michèle Lepoutre, Synhorcat
Trésorier adjoint: Bernard Lars, Synhorcat
Trésorier adjoint : Pascal Morand, FAGIHT "Vous venez de m’élire président du Groupement National des Indépendants. Je mesure à cet instant l’honneur que vous me faites. En faisant de moi le premier président du GNI, j’ai conscience des très lourdes responsabilités que vous me confiez. Je les assumerai. J’exercerai cette fonction comme je le fais pour le Synhorcat avec une équipe et dans le respect de tous.
Vous l’avez compris, je ne dirigerai pas seul ce grand et beau navire que nous avons construit ensemble. Claude Daumas et Gérard Guy seront là, avec moi, pour m’accompagner, pour en tenir la barre. Je compte sur eux en leur qualité de présidents délégués, de collègues et d’amis. Oui je compte aussi sur vous pour animer et développer le GNI dans le cadre des structures territoriales qui vont maintenant se développer mais aussi dans le cadre des branches et commissions. Le GNI c’est l’affaire de tous, c’est notre affaire à nous tous, les indépendants ", a déclaré Didier Chenet.
Le GNI, organisation professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux, regroupe 26 000 établissements et 230 000 salariés.
18 novembre 2014