
Les différents opposant Hilton à l’Hôtel du Collectionneur***** situé dans le 8ème arrondissement de Paris, viennent tout juste de prendre fin. En effet, après plusieurs années de procédures judiciaires, la Cour de Cassation a rendu son jugement définitif, et le contrat est définitivement résilié entre les deux parties.
L’Hôtel du Collectionneur et ses 478 chambres et suites, ses 1 700 m2 d’espace de réception, son restaurant français (Le Safran), son Purple Bar et son Spa est donc, ce jour, le plus grand hôtel indépendant de Paris. Pour rappel, l’exploitation de l’hôtel avait été confiée en 2004 à Hilton. A la suite de la décision exécutoire du Tribunal de Commerce du 5 juillet 2012, la Société Immobilière et Hôtelière du Parc Monceau propriétaire de l’hôtel, a repris totalement la gestion et l’exploitation de l’hôtel.
La décision définitive de la Cour d’Appel du 9 novembre 2012 a confirmé la résiliation judiciaire du contrat de gestion déléguée d’Hilton signé avec la SIHPM, prononcée par le Tribunal de Commerce. Avant décision définitive de la Cour d’Appel, Hilton avait interrompu les réservations mondiales de l’hôtel, alors rebaptisé L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris.