La Fagiht accueillait ses congressistes au Palais Lumière à Evian-les-Bains, le 13 octobre dernier. La Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique, membre du GNI, baptisait cette année son congrès « 1964 – 2014 : De Sévrier à Evian, 50 ans au service des Indépendants ».
Après une ouverture par le député maire d’Evian Marc Francina et le par le président de la Fagiht 74 Roger Rollier, 4 ateliers se sont tenus sur les thèmes suivants : la durée du travail, la prévoyance et la mutuelle avec la fin des clauses de désignation, l’accessibilité au 31 décembre 2014 et les actualités fiscales.
S’est ensuite tenu un cocktail déjeunatoire, menant à l’assemblée plénière ouverte par Claude Dumas. Les sujets abordés étaient nombreux : naissance officielle du GNI, réforme de la Formation professionnelle, marché de la CHD en France en 2013, l’indépendance commerciale face aux OTA’s, l’Hotrec, Equip’Hotel…le tout précédant l’allocution du président de la Fagiht et l’intervention du ministre en charge du Tourisme.
La journée s’est terminée par un dîner de clôture des plus conviviaux.
20 octobre 2014