
Le créateur et gérant de la Table d’Antoine à Vichy Antoine Souillat a eu l’honneur de se voir remettre la médaille de bronze du tourisme, faisant ainsi partie de la promotion 2014.
Créée par le Décret n°89-693 du 21 septembre 1989, cette médaille du tourisme récompense les personnes contribuant au développement du tourisme et des activités liées par la qualité des services professionnels rendus.
« Je n’ai rien sollicité et suis tombé des nues, en recevant le courrier du préfet de l’Allier Monsieur Arnaud Cochet et le diplôme signé de Fleur Pellerin et Carole Degas » explique Antoine Souillat. « Même si je ne suis pas attaché aux honneurs, il est agréable de voir vingt-trois années de travail, de remise en question permanente, d’investissements récompensés ».
« A notre niveau à La Table d’Antoine nous essayons sans cesse de nous adapter ; un client espagnol nous demande une assiette de fromages d’Auvergne en guise d’entrée ou un hôte russe un café au lait avec son repas, ce n’est pas un problème » rajoute Marie-Christine Inaudi, son épouse.
« Nos menus sont traduits en anglais. Nous mettons un point d’honneur à soutenir les initiatives des instances en charge du tourisme, au niveau local comme national. Ainsi avons-nous accueillis en avril dernier une vingtaines de journalistes et de tour-operators dans le cadre du Rendez-Vous en France. »