Le Groupement National des Indépendants, unique organisation professionnelle défendant les établissements indépendants (hôtels, cafés, restaurants, traiteurs, organisateurs de réception et établissements de nuit), connaitra le 13 septembre prochain sa naissance officielle et historique en tant que syndicat.
C’est lors du prochain congrès de la Fagiht, au Palais Lumière d’Evian, que les statuts de l’organisation seront signés par ses trois co-présidents à savoir Claude Daumas, président de la FAGIHT, Gérard Guy, président de la CPIH, et Didier Chenet, président du Synhorcat. Le GNI pourra alors défendre et assurer la promotion du secteur de manière officielle, tout en participant aux institutions diverses de représentation professionnelle.
Il prendra également la défense des intérêts économiques, matériels et moraux de la branche CHR, négociera et signera des accords et autres conventions.
A noter également, l’Assemblée Constitutive Confédérale du GNI qui se tiendra le 18 novembre prochain sur le salon Equip’Hotel à Paris – Porte de Versailles, durant laquelle le président et les membres du bureau exécutif seront élus.
Le conseil d’administration sera composé du président des trois organisations ainsi que d’une vingtaine d’autres administrateurs issus de chaque syndicat. Il élira également les présidents de branche et les présidents de commissions.
Le bureau exécutif sera quant à lui composé des 3 présidents de chacun des syndicats fondateurs, désignant eux-mêmes 2 membres supplémentaires appartenant au conseil d’administration de chaque syndicat. Un développement en régions suivra, consolidant la position du GNI comme syndicat leader du patronat indépendant.
2016 sera l’année de l’union définitive, avec des organisations totalement opérationnelles et en conformité avec la loi sur la représentativité au sein du GNI. Retrouvez de plus amples informations au sein du dernier numéro d’Industrie Hôtelière (Octobre – n°674) ainsi que sur www.industrie-hoteliere.com
7 octobre 2014