Le photographe Gregor Beltzig a remporté la 8ème édition du Prix Photo d’hôtel, Photo d’auteur (PHPA) à la galerie Esther Woederhoff le 2 septembre dernier. « Il propose une œuvre unique, subtile et sensible. Elle y agrège le souvenir de rendez-vous amoureux dans une chambre d’hôtel, la douleur du départ et la promesse du retour », commentent les membres du jury.
Le PPHPA est un projet artistique des Hôtels Paris Rive Gauche visant à promouvoir la photographie contemporaine. Chaque mois, un photographe était sélectionné pour passer une nuit dans l’un des hôtels du groupe et devait réaliser un cliché accompagné d’un texte inspirés de cette expérience unique. Chaque photographie était ensuite mise en ligne sur le site Internet de l’événement (www.phpa.fr).
Le photographe allemand remporte la somme de 3000€. Vincent Fillon a, quant à lui, décroché le prix Virginie Clément, coup de cœur du personnel des Hôtels Paris Rive Gauche.
La photographie de Gregor Beltzing et celles des 11 autres finalistes sont exposées à la Galerie Esther Woederhoff jusqu’au 27 septembre prochain.
4 septembre 2014